Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Marius : Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Daniel Auteuil
Techniciens : Daniel Auteuil (Scénariste) , Marcel Pagnol (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Pathé Distribution
Date de sortie : 10/07/2013

Galerie : photos & vidéos

Sur le vieux port de Marseille, César et son fils Marius tiennent le Bar de la Marine. Jeune homme romantique et rêveur, Marius regarde partir les bateaux avec envie, brûlant de découvrir le monde, un jour. Devant le bar, Fanny, vendeuse de coquillages, est amoureuse de Marius depuis l’enfance. Engagé sur un navire d’exploration, Marius prépare son départ avec joie. Paniquée à l’idée de le perdre, Fanny lui déclare son amour et attise sa jalousie en lui faisant comprendre que Panisse, un ami de César bien plus âgé qu’elle, la courtise. Marius choisit de rester auprès de Fanny et renonce à l’aventure. Pourtant, lors des préparatifs de leur mariage, Fanny comprend que l’homme qu’elle aime est malheureux et ne pourra jamais être à elle tout à fait. Ne souhaitant que son bonheur, elle le laisse partir en mer et rompt les fiançailles.

Après La Fille du puisatier en 2011, Daniel Auteuil poursuit l’adaptation des œuvres de Marcel Pagnol avec Marius et Fanny, qui seront suivis de César en décembre. Avec cette trilogie, il réactualise les films réalisés dans les années 1930 par Alexander Korda, Marcel Pagnol, Marc Allégret, interprétés à l’époque par Pierre Fresnay (Marius), Raimu (César) et Orane Demazis (Fanny).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marius !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !