Match retour 2013

De Peter Segal
Cinémas Comédie 1h53

Réalisation : Peter Segal
Principaux artistes : Sylvester Stallone, Robert De Niro, Alan Arkin, Kim Basinger
Genre : Comédie
Titre original : Grudge Match
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 22 janvier 2014
Distributeur : Warner Bros. Pictures France

Présentation

Henry Sharp et Billy McDonnen sont deux boxeurs à la retraite. L'un et l'autre ont connu leur heure de gloire trente ans plus tôt. Ils se faisaient alors appeler « The Razor » et « The Kid ». Rivaux depuis toujours, leurs rencontres spectaculaires avaient construit leurs légendes respectives. Mais à la veille d'un match décisif pour leurs carrières, Razor avait annoncé renoncer à la boxe. Et depuis, plus rien. Jusqu'au jour où le promoteur Dante Slate Jr décide de les sortir de l'oubli. Voyant dans un nouveau combat entre les deux ex-stars l'occasion de gagner le pactole, il invite Sharp et McDonnen à remonter sur le ring. La suite des événements ne lui simplifiera pas la tâche mais les deux frères ennemis ne laisseront pas passer la chance de tenter une ultime revanche.

C'est à une confrontation surprenante que nous convie le réalisateur Peter Segal (Max la menace). Sylvester Stallone (Expendables) et Robert de Niro (Happiness Therapy) se partagent en effet la vedette de cette agréable comédie située dans le monde de la boxe. Les deux acteurs s'étaient rencontrés, déjà, pour Copland de James Mangold, mais c'est leur présence sur le ring qui suscite l'intérêt. Si Stallone, révélé par la saga Rocky, s'amuse de sa propre image de boxeur à la retraite, De Niro offre une hilarante parodie de sa spectaculaire performance en Jack LaMotta dans Raging Bull de Martin Scorcese. L'auto-dérision dont les deux stars font preuve est particulièrement communicative et on s'amuse beaucoup des déboires de ces deux “revenants”.

Match retour 2013 : la distribution

Réalisation : Peter Segal

Casting : Sylvester Stallone (Henry «Razor» Sharp), Robert De Niro (Billy «The Kid» McDonnen), Alan Arkin (Louis «Lightning» Conlon), Kim Basinger (Sally Rose), Kevin Hart (Dante Slate Jr), Jon Bernthal (BJ), Ritchie Little (le présentateur boxe), Nicole Andrews (Carla)

Distribution technique : Trevor Rabin (musique)

Avant Match retour 2013, Peter Segal a réalisé Max la Menace en 2008, Mi-temps au mitard en 2005, Amour et amnésie en 2003 et Self control en 2003.

La musique a été composée par Trevor Rabin, qui avait composé auparavant la bande son des films Numéro quatre en 2011, 12 Rounds en 2009, L'Apprenti sorcier en 2009 et Mission-G en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvester Stallone dans Évasion (2013) et Expendables 2 : Unité spéciale (2012) ; Robert De Niro dans American Bluff (2013) et Un grand mariage (2013) et Alan Arkin dans Argo (2012) et Échange standard (2011).

Derniers avis sur le film : Match retour 2013

Il n'y a pas encore d'avis sur Match retour 2013.
Donner mon avis sur Match retour 2013

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.