Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Mémoires suspectes

Titre original : Unforgettable
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : John Dahl
Techniciens : Bill Geddie (Scénariste) , Christopher Young (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Swift
Date de sortie : 30/07/1997

Brillant médecin légiste, le Dr David Krane a été relaxé, faute de preuves de sa culpabilité, dans l'enquête consécutive au meurtre de son épouse Mary. Hanté par le souvenir de cette tragédie et soucieux de faire éclater la vérité, Krane s'efforce en vain de réunir de nouveaux éléments quand bien même l'affaire est classée. C'est à ce moment qu'il fait la connaissance d'un collègue, le Dr Martha Briggs, neuro-biologiste sur le point d'expérimenter un "sérum de mémoire" capable de dévoiler les secrets enfouis dans les zones d'ombre du cerveau. Krane, voyant là une ultime chance d'établir la preuve de son innocence, n'hésite pas à subtiliser le sérum et à servir de cobaye pour cette expérience qui devrait tout l ui révéler sur le meurtre de Mary...

Ce quatrième long-métrage de John Dahl a obtenu le Prix du Public au Festival du Film policier de Cognac 1997. Le réalisateur avait déjà été récompensé par deux fois dans cette même manifestation, en 1990 pour Kill me again, (Grand Prix du Festival) et en 1994 pour The last seduction (Prix de la Critique)

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mémoires suspectes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !