Mémoires suspectes

De John Dahl
Cinémas Thriller 1h57

Réalisation : John Dahl
Principaux artistes : Ray Liotta, Linda Fiorentino, Peter Coyote, Christopher McDonald
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Unforgettable
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 1997
Distributeur : Swift

Présentation

Brillant médecin légiste, le Dr David Krane a été relaxé, faute de preuves de sa culpabilité, dans l'enquête consécutive au meurtre de son épouse Mary. Hanté par le souvenir de cette tragédie et soucieux de faire éclater la vérité, Krane s'efforce en vain de réunir de nouveaux éléments quand bien même l'affaire est classée. C'est à ce moment qu'il fait la connaissance d'un collègue, le Dr Martha Briggs, neuro-biologiste sur le point d'expérimenter un "sérum de mémoire" capable de dévoiler les secrets enfouis dans les zones d'ombre du cerveau. Krane, voyant là une ultime chance d'établir la preuve de son innocence, n'hésite pas à subtiliser le sérum et à servir de cobaye pour cette expérience qui devrait tout l ui révéler sur le meurtre de Mary...

Ce quatrième long-métrage de John Dahl a obtenu le Prix du Public au Festival du Film policier de Cognac 1997. Le réalisateur avait déjà été récompensé par deux fois dans cette même manifestation, en 1990 pour Kill me again, (Grand Prix du Festival) et en 1994 pour The last seduction (Prix de la Critique)

Mémoires suspectes : la distribution

Réalisation : John Dahl

Casting : Ray Liotta (David Krane), Linda Fiorentino (Martha Briggs), Peter Coyote (Don Bresler), Christopher McDonald (Stewart Gleick), Kim Cattrall (Kelly), Kim Coates (Eddie Dutton), Stellina Rusich (Mary Krane), Suzy Joachim (Sheila Wills)

Distribution technique : Bill Geddie (scénario), Christopher Young (musique)

Avant Mémoires suspectes, John Dahl a réalisé Last seduction en 1994, Red Rock West en 1992 et Kill me again en 1989.

La musique a été composée par Christopher Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Prix à payer en 1996, Programmé pour tuer en 1995, Copycat en 1995 et La Mutante 1 en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ray Liotta dans Copland (1996) et Turbulences à 30 000 pieds (1996) ; Linda Fiorentino dans Un éléphant sur les bras (1996) et Jade (1995) et Peter Coyote dans Moonlight et Valentino (1996) et Kika (1993).

Derniers avis sur le film : Mémoires suspectes

Il n'y a pas encore d'avis sur Mémoires suspectes.
Donner mon avis sur Mémoires suspectes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.