Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Michael Kohlhaas : Affiche

Michael Kohlhaas

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Arnaud des Pallières
Techniciens : Arnaud des Pallières (Scénariste) , Heinrich von Kleist (Scénariste) , Martin Wheeler (Compositeur) , Christelle Berthevas (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Les Films du Losange
Date de sortie : 14/08/2013

Galerie : photos & vidéos

Les Cévennes, au XVIe siècle. Michael Kohlhass, un marchand de chevaux prospère, est trompé et humilié par un seigneur qui lui vole deux de ses bêtes. Il demande la réparation de ce tort mais sa voix n'est pas entendue. Après la mort de sa femme, tuée pour avoir porté à sa place sa plainte à la Princesse, le marchand lève une armée, bien décidé à remuer ciel et terre pour que justice soit faite. Cet homme de principes ira au bout de son combat.

Le cinéaste Arnaud des Pallières a transposé en France cette nouvelle de Heinrich von Kleist (écrivain allemand de l'époque romantique) déjà adaptée au cinéma en 1969 par Volker Schlöndorff. Ce drame épique tourné presque intégralement en extérieur, souvent au crépuscule, emprunte au western non seulement ses grands espaces mais son thème de prédilection, la vengeance.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Michael Kohlhaas !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !