Midi, gare centrale

De Rudolph Maté
Cinémas Thriller 1h25

Réalisation : Rudolph Maté
Principaux artistes : William Holden, Nancy Olson, Barry Fitzgerald, Lyle Bettger
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Union station
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 1951
Distributeur : Paramount

Présentation

La crainte que des gangsters n'assassinent une jeune aveugle, prise en otage, rend la tâche des détectives particulièrement difficile.

Midi, gare centrale : la distribution

Réalisation : Rudolph Maté

Casting : William Holden (le lieutenant Calhoun), Nancy Olson (Joyce Willecombe), Barry Fitzgerald (l'inspecteur Donnely), Lyle Bettger (Joe Beacom), Jan Sterling (Marge Wrighter), Allene Roberts (Lorna Murchison), Herbert Heyes (Henry Murchison), Don Dunning (Gus Hadder), Charles Dayton (Howard Kettner), Fred Graff (Vince Marley)

Distribution technique : Sydney Boehm (scénario), Thomas Walsh (scénario), Heinz Roemheld (musique), Sam Comer (décors), Daniel L Fapp (direction artistique)

Avant Midi, gare centrale, Rudolph Maté a réalisé La Flamme qui s'éteint en 1950, Marqué au fer en 1950, D.O.A. en 1949 et La Fin d'un tueur en 1948.

Le scénario du film a été écrit par Sydney Boehm, qui avait déjà écrit Le Mystère de la plage perdue en 1950, Marqué au fer en 1950 et La Rue de la mort en 1949.

La musique a été composée par Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films La Dame de Shanghaï en 1947, L'Étoile des étoiles en 1946, Intrigues en Orient en 1943 et La Glorieuse parade en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Holden dans Boulevard du crépuscule (1950) et Miss grain de sel (1949) ; Nancy Olson dans Boulevard du crépuscule (1950) et Barry Fitzgerald dans Sa plus belle conquête (1949) et La Cité sans voiles (1948).

Derniers avis sur le film : Midi, gare centrale

Il n'y a pas encore d'avis sur Midi, gare centrale.
Donner mon avis sur Midi, gare centrale

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.