
Distribution :
Michael Shannon (Roy)
,
Jaeden Lieberher (Alton)
,
Joel Edgerton (Lucas)
,
Adam Driver (Sevier)
,
Kirsten Dunst (Sarah)
,
Sam Shepard (Calvin Meyer)
,
Paul Sparks (Miller)
,
Dana Gourrier (Sharon Davison)
,
Scott Haze (Levi)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur :
Jeff Nichols
Techniciens :
Jeff Nichols (Scénariste)
,
David Wingo (Compositeur)
Durée : 1h51
Date de sortie : 16/03/2016
Galerie : photos & vidéos
Alton, 8 ans et séquestré pendant deux ans dans une communauté sectaire, est enlevé par son père. L'enfant a des pouvoirs extraordinaires qu'il a du mal à maîtriser. Il ne peut pas être exposé à la lumière du jour, car il est pris de convulsions aux effets dévastateurs. Ses yeux lancent alors des faisceaux lumineux destructeurs. Roy, son père, veut le mettre à l'abri et découvre que l'enfant est chargé d'une mission. Accompagné de Lucas, un policier et ami d'enfance, et de Sarah, la mère de son fils, il tente d'échapper aux autorités qui les pourchassent dans tout le pays. Alton découvre que son destin ne lui appartient plus.
Le film a été tourné en seulement 40 jours principalement à la Nouvelle-Orléans mais sa date de sortie a été repoussée en raison du montage qui a pris beaucoup de temps. Nichols dit s’être inspiré du cinéma de Joe Dante et John Carpenter, tous deux maîtres de films de genre. Midnight Special marque la 4e collaboration entre Jeff Nichols et Michael Shannon, qui est devenu l’acteur fétiche du cinéaste. Pour interpréter le petit garçon, le choix du réalisateur s’est porté sur Jaeden Lieberher, un acteur qui commence tout juste sa carrière mais qui a déjà joué aux côtés de Bill Murray notamment.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Midnight Special !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.