Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Miracle à Santa Anna, Affiche

Miracle à Santa Anna

Titre original : Miracle at St. Anna
Nationalité : Italie, Etats-Unis
Genre : Guerre
Réalisateur : Spike Lee
Techniciens : James McBride (Scénariste) , Terence Blanchard (Compositeur)
Durée : 2h40
Date de sortie : 29/08/2018
Année de réalisation : 2008
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 29/08/2018

Galerie : photos & vidéos

En 1983, Hector Negron, un employé de la poste sexagénaire, ancien sergent de l'armée américaine, abat un immigré italien venu acheter des timbres. Au cours de l'enquête, les policiers découvrent chez lui une statue dérobée en 1944 en Italie. Ce meurtre serait en fait lié à des événements survenus en Toscane durant la Seconde Guerre mondiale. Hector, alors membre des Buffalo Soldiers, soldats afro-américains, s'y était retrouvé piégé derrière les lignes ennemies avec trois de ses camarades.

Peu vu en-dehors des États-Unis à cause de problèmes de distribution, Miracle à Santa Anna sort enfin sur les écrans français. Réalisé en 2008, le film est une adaptation du roman du même nom de James McBride, paru en 2003. Sujet à polémique en Italie pour des erreurs historiques, Miracle à Santa Anna sort une semaine après BlacKkKlansman, la dernière réalisation de Spike Lee.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Miracle à Santa Anna !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !