Miracle en Alabama, affiche version restaurée

Miracle en Alabama

Drame 1h46 Retransmission

Titre original : The Miracle Worker
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Arthur Penn
Techniciens : William Gibson (Scénariste) , Laurence Rosenthal (Compositeur) , William Gibson (Scenario original)
Durée : 1h46
Distributeur : Artistes Associés (20 / 02 / 91)
Date de sortie : 11/09/2019
Année de réalisation : 1962
Année de sortie : 1962
Date de mise en salle : 10/10/1962

Galerie

Description

Les parents de la petite Helen Keller doivent se rendre à l'évidence : leur bébé nouvellement né ne peut ni voir, ni entendre. Leur amour se heurte à la barrière infranchissable qui les sépare de leur enfant, totalement murée dans son silence. Petit à petit, Helen adopte un comportement agressif et sauvage, difficilement maîtrisable. Le capitaine Keller et son épouse décident alors de s'adresser à une institution spécialisée. Ils engagent Annie Sullivan, une jeune gouvernante qui vient de recouvrer la vue après plusieurs opérations. Les premiers contacts entre Helen et sa gouvernante sont difficiles.

Après un téléfilm et une pièce de théâtre, Arthur Penn adapte pour la troisième fois le texte de William Gibson, The Miracle Worker, inspiré de l’histoire vraie d’Helen Keller. Miracle en Alabama n’est que son second film et il est récompensé, en 1963, de deux Oscars pour ses actrices principales. La Poursuite impitoyable, Bonnie and Clyde et Little Big Man, ses trois chefs-d’œuvre, suivront quelques années plus tard.

Séances

Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
3 - VO
13:40 15:40 20:10 22:10
Paris 17
Mac-Mahon
5 avenue Mac-Mahon
Paris 17e
VO
16:15 18:15
Paris 5
Reflet Médicis
3 rue Champollion
Paris 5e
3 - VO
13:40 15:40 20:10 22:10

Soyez le premier à rédiger un avis sur Miracle en Alabama !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !