Mon nom est Personne

De Tonino Valerii (1973)
Cinémas Western 1h56 Réédition

Réalisation : Tonino Valerii
Principaux artistes : Terence Hill, Henry Fonda, Jean Martin, Antonio Palombi
Genre : Western
Titre original : Il mio nome è nessuno
Nationalité : Allemagne, France, Italie
Langue de tournage : Anglais, italien
Durée : 1h56
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 2023
Distributeur : Lost Films

Présentation

Un jeune aventurier, Personne, croise sur sa route une figure mythique de l'Ouest : Jack Beauregard alors que La Horde sauvage, une bande de 150 tueurs fait régner la terreur à travers plusieurs états... 

Mon nom est Personne est né dans l'esprit de Sergio Leone au début des années 1970 lorsqu'il a constaté que le western parodique On l’appelle Trinita avait connu plus de succès que ses films. Il produit alors un western comique avec Terence Hill et Henry Fonda, réalisé par Tonino Valerii. Mon nom est Personne bénéficie aussi de la musique d'Ennio Morricone, collaborateur régulier de Sergio Leone. Le film ressort en salles dans une version restaurée en 4K.

Mon nom est Personne : la distribution

Réalisation : Tonino Valerii

Casting : Terence Hill (Nessuno), Henry Fonda (Jack Beauregard), Jean Martin (Sullivan), Antonio Palombi (Dirty), Geoffrey Lewis (le leader de la Horde sauvage), RG Armstrong (l'homme à la bombe (Honest John)), Karl Braun (Jim), Leo Gordon (Red), Steve Kanaly (le faux barbier), Marc Mazza (Don John), Mario Brega (Pedro), Neil Summers (l'Anguille (Squirrel)), Piero Lulli (le shérif)

Distribution technique : Ernesto Gastaldi (scénario), Ennio Morricone (musique), Armando Nannuzzi (direction artistique), Giuseppe Ruzzolini (direction artistique)

Avant Mon nom est Personne, Tonino Valerii a réalisé Une raison pour vivre, une raison pour mourir en 1973, Texas en 1970, Le Dernier jour de la colère en 1967 et Lanky, l'homme à la carabine en 1967.

Le scénario du film a été écrit par Ernesto Gastaldi, qui avait déjà écrit Une raison pour vivre, une raison pour mourir en 1973, Torso en 1973, L'Alliance invisible en 1972 et Le Grand duel en 1972.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films La Poursuite implacable en 1973, Le Trio infernal en 1973, Le Serpent en 1973 et Barbe-Bleue en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Terence Hill dans A vous de juger (1973) et El magnifico (1972) ; Henry Fonda dans Les Noces de cendre (1973) et Le Serpent (1973) et Jean Martin dans Glissements progressifs du plaisir (1973) et Le Rempart des Béguines (1972).

Derniers avis sur le film : Mon nom est Personne

Avis publié par Didier le 29 décembre 2023

Rien à jeter, la fable n'a pas vieilli

Paris 5
Grand Action
5 rue des Écoles
Paris 5e
VO
12:00

1 avis sur Mon nom est Personne

Avis publié par Didier le 29 décembre 2023

Rien à jeter, la fable n'a pas vieilli

Donner mon avis sur Mon nom est Personne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.