L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Mort à Venise

Mort à Venise

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h11

Nationalité : Italie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Luchino Visconti
Techniciens : Nicola Badalucco (Scénariste) , Thomas Mann (Scénariste) , Luchino Visconti (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Actions (08 / 10 / 03)
Date de sortie : 27/02/2019

Description

Gustav von Aschenbach, un compositeur de musique vieillissant, se rend à l’hôtel des bains, sur l’île du Lido à Venise, pour se reposer et retrouver l’inspiration. Souffrant, il sort peu et s’ennuie, il passe le temps en observant les autres clients de l’établissement. Une famille polonaise attire son attention et tout particulièrement le fils, un adolescent au visage d’ange, Tadzio. Désormais, Gustav ne le quitte plus des yeux et observe jour après jour les jeux de l’enfant sur la plage.

Le chef-d’œuvre de Luchino Visconti est adapté d’une nouvelle de Thomas Mann, La Mort à Venise, publiée en 1912. Une histoire axée autour de la création artistique, la beauté et la jeunesse confrontées à la vieillesse et la mort. Célèbre pour sa grâce crépusculaire et hypnotique nourrie de superbes travellings, ce film surprend par son avant-gardisme. Il est proposé pour la première fois en version numérique restaurée.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 3 avril 2019

Vraiment déçu... ça ne m'a pas parlé mais ennuyé. J'ai juste bien aimé la reconstitution du monde balnéaire de l'époque.

Publié par Salles-cinema.com le 10 mars 2019

Beau à en mourir. Le chef d'oeuvre de Visconti à redécouvrir sur grand écran, c'est à ne pas rater. La prestation de Dirk Bogarde est magnifique.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !