My Cousin Rachel

De Roger Michell (2017)
Cinémas Thriller 1h46

Réalisation : Roger Michell
Principaux artistes : Rachel Weisz, Sam Claflin, Iain Glen, Holliday Grainger
Genre : Thriller
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h46
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juillet 2017

Présentation

Philip, un jeune noble, a été élevé par son cousin Ambrose au domaine d'Ashley dans les Cornouailles. Celui-ci tombe malade et décide pour guérir de se rendre en Italie. Sur place, il épouse Rachel, une jeune et jolie veuve. Ambrose meurt et Philip veut découvrir les causes du décès. La femme de son cousin a disparu et il ne peut s'empêcher de la soupçonner. Il rentre en Angleterre et fait finalement la connaissance de la jeune femme, précédée d'une réputation sulfureuse. Celle-ci l'envoûte immédiatement et le persuade de figurer sur le testament du défunt. L'entourage de Philip se méfie de Rachel. Alors qu'il lui a donné les perles de sa mère, Philip voit sa santé décliner.

My Cousin Rachel est une adaptation du roman de Daphné du Maurier paru en 1951. Roger Michell, à qui l’on doit notamment Morning Glory, a choisi de mettre en scène ce thriller sur fond de romance. Pour lui, « c’est excitant de faire un film où une partie du plaisir réside dans le fait de savoir que les gens continueront à débattre une fois sortis du cinéma... L’a-t-elle fait ou pas ? »

My Cousin Rachel : la distribution

Réalisation : Roger Michell

Casting : Rachel Weisz (Rachel Ashley), Sam Claflin (Philip), Iain Glen (Nick Kendall), Holliday Grainger (Louise Kendall), Poppy Lee Friar (Mary Pascoe), Andrew Knott (Joshua), Andrew Havill (Parson Pascoe), Vicki Pepperdine (madame Pascoe), Katherine Pearce (Belinda Pascoe), Louis Suc (Philip à 12 ans), Harrie Hayes (Tess)

Distribution technique : Roger Michell (scénario), Rael Jones (musique), Alice Normington (décors), Mike Eley (direction artistique), Daphne Du Maurier (scénario original)

Avant My Cousin Rachel, Roger Michell a réalisé Un week-end à Paris en 2013, Week-end royal en 2012, Morning Glory en 2010 et The Mother en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Daphne Du Maurier, qui avait déjà écrit Ne vous retournez pas en 1973, Les Oiseaux en 1963, Le Bouc émissaire en 1959 et Ma cousine Rachel en 1952.

La musique a été composée par Rael Jones, qui avait composé auparavant la bande son du film White Lie en 2012.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rachel Weisz dans Désobéissance (2017) et Une vie entre deux océans (2016) ; Sam Claflin dans Le Chasseur et la Reine des glaces (2016) et Avant toi (2016) et Iain Glen dans Resident Evil : chapitre final (2016) et Opération Eye in the Sky (2015).

Derniers avis sur le film : My Cousin Rachel

Avis publié par claude michaux le 4 septembre 2017

Quel ennui dans la première partie du film ! Des acteurs sans profondeur, une mise en scène inexistante, bref on ferait mieux de revoir l'original. D'ailleurs, quel intérêt de sortir Daphné du Maurier de l'oubli ?

1 avis sur My Cousin Rachel

Avis publié par claude michaux le 4 septembre 2017

Quel ennui dans la première partie du film ! Des acteurs sans profondeur, une mise en scène inexistante, bref on ferait mieux de revoir l'original. D'ailleurs, quel intérêt de sortir Daphné du Maurier de l'oubli ?

Donner mon avis sur My Cousin Rachel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.