L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
My week with Marilyn (Affiche)

My Week With Marilyn

Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Biopic
Réalisateur : Simon Curtis
Techniciens : Colin Clark (Scénariste) , Adrian Hodges (Scénariste) , Conrad Pope (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : StudioCanal
Date de sortie : 04/04/2012

Galerie

Description

Colin Clark, 23 ans et tout juste diplômé d’Oxford, rêve d’appartenir à la grande famille du cinéma. Au début de l’été 1956, à force de ténacité, il devient 3e assistant du réalisateur sur le tournage du Prince et la danseuse, dirigé et interprété par l’illustre Sir Laurence Olivier. Mais le jeune homme y rencontre surtout l’icône glamour du 7e Art Marilyn Monroe, pour la première fois à Londres et en lune de miel avec le dramaturge Arthur Miller. Loin de son image de star internationale, Colin découvre bientôt une femme vulnérable, en constante proie au doute quant à son talent d’actrice. Il s’en rapproche peu à peu, jusqu’à passer une semaine inoubliable seul avec elle.

S’il avait déjà décrit le tournage mouvementé du Prince et la danseuse dans son premier livre The Prince, the Showgirl and Me, Colin Clark avait gardé pour lui les détails de sa relation aussi intense qu’éphémère avec la star, jusqu’à sa seconde publication, My Week With Marilyn. Sa transposition à l’écran par Simon Curtis, qui présente ici son premier film pour le cinéma, a pris le parti de s’imprégner au mieux de la réalité du tournage initial : les Studios de Pinewood avait déjà accueilli Laurence Olivier et son équipe, et Parkside House logé Marilyn Monroe. Pour l’interprétation de cette dernière, Michelle Williams a particulièrement travaillé gestuelle et voix, ce qui lui a valu 3 récompenses comme meilleure actrice dont le Golden Globes 2012 de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur My Week With Marilyn !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !