L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nicholas Nickleby

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Douglas McGrath
Durée : 2h12
Distributeur : Bodega Films
Date de sortie : 20/10/2004

A la mort de son père, Nicholas se retrouve complètement désargenté. A charge de sa famille, il se tourne vers un oncle très avare pour l’aider. Celui-ci le force à enseigner dans une école du Yorkshire. Mais, n’y trouvant pas son compte, Nicholas démissionne de son poste et intègre une troupe de théâtre accompagné de son jeune ami Smike.

Après Emma l’entremetteuse d’après Jane Austen, Douglas McGrath s’attaque à un nouveau chef d’oeuvre de la littérature britannique en adaptant l’oeuvre de Charles Dickens. Il bénéficie pour l’occasion d’une distribution prestigieuse au sein de laquelle on reconnaîtra Jamie Bell, le jeune héros de Billy Elliot.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Nicholas Nickleby !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !