Noé : Affiche

Titre original : Noah
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Darren Aronofsky
Techniciens : Darren Aronofsky (Scénariste) , Clint Mansell (Compositeur) , Mark Friedberg (Chef décorateur) , Matthew Libatique (Directeur artistique) , Ari Handel (Scénariste)
Durée : 2h19
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 09/04/2014

Galerie

Description

Dans un monde apocalyptique où les hommes en sont réduits à ravager ce qui les entoure et à s’entretuer pour survivre, Noé, encore enfant, assiste au meurtre de son père Lamech. Devenu adulte, il est pris de visions que son grand-père Mathusalem lui décrypte : il a été élu par le Créateur pour sauver les innocents (les animaux) d’un prochain Déluge destiné à détruire l’humanité. Aidé de sa femme, de ses trois fils Sem, Cham, Japhet et d’Ila, une jeune femme qu’ils ont sauvée et dont Sem est tombé amoureux, Noé entreprend donc la construction d’une arche pour abriter les siens ainsi qu’un couple de chaque espèce animale. Ils sont protégés par “les Veilleurs”, anges sauvés des hommes par Mathusalem après qu’ils furent déchus pour avoir soutenu Adam et Eve, transgressant la volonté divine. Alors que la construction avance, la peur de l’avenir commence à opposer Noé à ses proches. Mais surtout, peu disposé à mourir, le fils de Caïn, Tubal-Cain, roi des hommes, fondateur des villes et inventeur des armes, décide de s’emparer du vaisseau…

Quatre ans après Black Swan (2010), Darren Aronofsky nous livre sa vision héroïc-fantasy du mythe noachique, revisitant les notions du Bien et du Mal, du Bon et du Mauvais, de la Justice… sur fond de drame familial et d’images impressionnantes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Noé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !