Nuits de feu

De Marcel L'Herbier
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Marcel L'Herbier
Principaux artistes : Gaby Morlay, Victor Francen, George Rigaud, Gabriel Signoret
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h38

Présentation

Un procureur punit sévèrement les crimes passionnels. Il se trouve, un jour, dans une situation identique à celles qu'il condamnait. D'après Tolstoï

Nuits de feu : la distribution

Réalisation : Marcel L'Herbier

Casting : Gaby Morlay (Lisa Andreieva), Victor Francen (Fedor Andreiev), George Rigaud (Serge Rostoff), Gabriel Signoret (le substitut Bobinine), Madeleine Robinson (Macha), Sinoël (l'habitué des assises), Mia Slavenska (la ballerine), Paule Andral (la mère de Lisa)

Distribution technique : Marcel L'Herbier (scénario), Jean Wiener (musique), TH Robert (scénario)

Avant Nuits de feu, Marcel L'Herbier a réalisé La Citadelle du silence en 1937, Forfaiture en 1937, La Tragédie impériale en 1937 et La Porte du large en 1936.

Le scénario du film a été écrit par Marcel L'Herbier, qui avait déjà écrit Les Hommes nouveaux en 1936, Le Bonheur en 1935, L'Aventurier en 1934 et Le Mystère de la chambre jaune en 1930.

La musique a été composée par Jean Wiener, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme du bout du monde en 1937, Le Crime de monsieur Lange en 1936, L'Homme du jour en 1936 et Les Bas-fonds en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gaby Morlay dans Un déjeuner au soleil (1937) et Les Nuits blanches de Saint-Petersbourg (1937) ; Victor Francen dans L'Appel de la vie (1937) et Double crime sur la ligne Maginot (1937) et George Rigaud dans Vertige d'un soir (1936) et Divine (1935).

Derniers avis sur le film : Nuits de feu

Il n'y a pas encore d'avis sur Nuits de feu.
Donner mon avis sur Nuits de feu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.