L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Titre original : The Thirteenth floor
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Josef Rusnak
Techniciens : Daniel F Galouye (Scénariste) , Josef Rusnak (Scénariste) , Harald Kloser (Compositeur) , Ravel Centeno-Rodriguez (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Columbia Tristar
Date de sortie : 18/08/1999

A force d'opiniâtreté et de recherches, Hannon Fuller est parvenu à se projeter dans l'univers des années 30 qu'il a recréé virtuellement au moyen d'ordinateurs ultra-sophistiqués. Durant l'un de ses voyages, ce génie de l'informatique fait une découverte fondamentale et terrifiante.. Mais avant de pouvoir partager ce secret avec son associé Douglas Hall, il est assassiné. Hall devient alors le suspect idéal car il hérite de l'empire de son richissime et défunt ami. Pour prouver son innocence, il décide d'effectuer à son tour un voyage virtuel dans ce passé que Fuller aimait tant et de retrouver l'assassin...

La relative originalité de cette exploration d'un espace virtuel consiste en ce que les effets spéciaux sont moins futuristes que basés et orientés vers un rendu de l'atmosphère du passé. A signaler aussi les origines allemandes du réalisateur et de son producteur Roland Emmerich (Independence Day et Godzilla)...

Soyez le premier à rédiger un avis sur Passé virtuel !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !