Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Pat Garrett et Billy le Kid (version longue), Affiche

Pat Garrett et Billy le Kid (version longue)

Titre original : Pat Garrett and Billy the Kid
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Sam Peckinpah
Techniciens : Rudy Wurlitzer (Scénariste) , Bob Dylan (Compositeur)
Durée : 2h02
Date de sortie : 23/09/2015

Galerie : photos & vidéos

Pat Garrett et Billy le Kid ont longtemps suivi, côte à côte, les chemins du brigandage, avant de se perdre de vue. Ressentant le poids des années, Garrett a fini par accepter la charge de shérif. Parvenu à Fort Sumner, où vit le Kid, Garrett prévient celui qui est resté son meilleur ami qu'il doit désormais le considérer comme un ennemi, et lui conseille de quitter les lieux. Les comparses de Billy le poussent à se débarrasser du shérif, ce que le hors-la-loi refuse de faire. Il ne faut pas plus de quelques jours à Garrett pour arrêter le Kid. Emprisonné, Billy attend sa dernière heure, lorsqu'un inconnu lui permet de recouvrer la liberté. Pat Garrett se lance immédiatement sur les traces de son ancien compère.

Belle occasion de revoir, en version restaurée, l’impitoyable poursuite entre le policier et le hors-la-loi. Notons que lors de sa sortie en 1973, le cinéaste n’avait pas eu le final cut et le film sortit tronqué, les scènes d’introduction et d’épilogue, ainsi que le célèbre « The End » final furent notamment supprimés. C’est en 1990 que la MGM remonta le film comme l’avait initialement voulu le réalisateur, mort six années auparavant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pat Garrett et Billy le Kid (version longue) !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !