L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Pauvre Georges !, affiche

Pauvre Georges !

Comédie dramatique 1h53

Distribution : Grégory Gadebois (Georges) , Mylène Mackay (Mathilde Gallucio) , Monia Chokri (Emma) , Pascale Arbillot (Lila Maurin) , Noah Parker (Zack Vachon) , Stéphane De Groodt (Zweig) , Paul Doucet (Benoît Chevrier) , Elise Guibault (Mimi Devline)

Nationalité : France, Canada, Belgique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claire Devers
Techniciens : Claire Devers (Scénariste) , Frédéric Vercheval (Compositeur) , Jean-Louis Benoît (Scénariste)
Durée : 1h53
Date de sortie : 03/07/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 03/07/2019

Galerie : photos & vidéos

Georges est allé vivre au Québec avec sa femme, Emma. Il enseigne le français à Montréal à des jeunes gens qui ne lui montrent aucun respect. Alors qu'il revient d'une soirée, le couple tombe nez à nez avec Zack, un adolescent déscolarisé, qui a pénétré chez eux et s'est endormi sur le canapé. Avec Zack, Georges, en mal d'enfant, voit un moyen de transmettre son savoir et se met en tête de le remettre sur le chemin de l'école. Emma accepte mal la situation. Elle a peur du jeune homme étrange et instable et ses craintes vont se confirmer.

Pauvre Georges ! marque les retrouvailles entre Claire Devers et Grégory Gadebois après Rapace, sorti en 2012. Le film est une adaptation du roman du même nom de Paula Fox, paru en France en 1989. L'histoire est transposée au Québec car selon la cinéaste, ses ressorts ne s'appliquaient pas à la France. Le choix de la province canadienne lui a permis de conserver sa langue natale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Pauvre Georges ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !