Peur de rien, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Danielle Arbid
Techniciens : Danielle Arbid (Scénariste) , Julie Peyr (Scénariste)
Durée : 2h00
Date de sortie : 10/02/2016

Galerie

Description

Lina, jeune Libanaise de 17 ans, vient étudier en France au début des années 1990. Elle vit chez sa tante et son oncle, qui se comporte mal avec elle. Elle quitte leur maison de banlieue, quasiment sans argent. Elle trouve refuge chez une amie de l'université, décroche un emploi et en discothèque, rencontre Jean-Marc, riche homme d'affaires dont elle devient la maîtresse. Ainsi commence l'éducation sentimentale de la jeune fille, qui doit se battre pour avoir un toit au-dessus de sa tête et obtenir sa carte de séjour. Quand Jean-Marc la quitte, elle rencontre Julien, un serveur, trafiquant à ses heures et des rêves de voyage plein la tête.

Danielle Arbid réalisatrice de Peur de rien est franco-libanaise. Son œuvre cinématographique a été largement primée par le monde du cinéma. En revanche ses films, considérés au Liban comme provocateurs par certains, voire même portant atteinte à la sécurité de l’État y sont inexistants tout comme dans la plupart des pays arabes. Avec Peur de rien, Manal Issa a remporté le Prix d’interprétation féminine au Festival de cinéma européen des Arcs en 2015.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Peur de rien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !