Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Titre original : At first sight
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Irwin Winkler
Techniciens : Rob Cowan (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Irwin Winkler (Scénariste) , Steve Levitt (Scénariste) , Oliver Sacks (Scénariste)
Durée : 2h06
Distributeur : UIP
Date de sortie : 02/06/1999

Aveugle depuis l'âge de trois ans, Virgil Adamson a compensé son infirmité en développant une ouïe et un toucher tout à fait exceptionnels. Masseur-thérapeute dans une station touristique de l'Etat de New York, Bear Mountain, il trouve une nouvelle cliente en la personne d'Amy Benic, venue pour une semaine de traitements. Amy éprouve une attirance immédiate pour Virgil qui ira la rejoindre à New York. Encouragé par sa nouvelle compagne, Virgil se prête à une expérience susceptible de lui rendre la vue. L'"opération", si elle aboutit, ne produit pas les résultats qu'en attendait le couple. Déphasé, Virgil devient asocial, irritable jusqu'à connaître des crises susceptibles d'entraîner la rupture avec celle à qui il doit sa guérison...

Premier regard est la transposition fidèle au cinéma de l'histoire vécue par un non-voyant, Shirl Jennings, telle que l'a évoquée le Docteur Oliver Sacks dans son livre "To see and not see". Un rôle-charnière pour Val Kilmer qui, après avoir campé au cinéma des personnages tels que Batman, Doc Holliday ou le Saint, aborde ici un registre bien différent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Premier regard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !