Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Près du feu : Affiche

Titre original : Sentados frente al fuego
Nationalité : Chili, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Alejandro Fernandez Almendras
Techniciens : Alejandro Fernandez Almendras (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Arizona Films Dist.
Date de sortie : 22/08/2012

Galerie : photos & vidéos

Alors qu’ils approchent de la quarantaine, Daniel et Alejandra décident de donner un nouveau tournant à leur vie conjugale en allant s’installer à la campagne. En principe, il s’agit tout simplement de changer d’air et de se rapprocher des tâches quotidiennes qui dictent le rythme de tout un chacun habitant la campagne. Mais ce projet aux allures bucoliques part à vau-l’eau au fur et à mesure qu’une grave maladie approche Alejandra de la mort. Déstabilisé face aux contraintes imposées par cette nouvelle donne, Daniel commence peu à peu à douter de ses sentiments et finit par plonger dans une crise existentielle.

Le titre original du nouveau long métrage d’Alejandro F. Almendras s’inspire d’un célèbre poème du poète chilien Jorge Teillier, dont le refrain résume à lui seul le chagrin du personnage principal de Près du feu : « Esta es la misma estación que descubrimos juntos » (« Celle-ci est la saison que nous avons découvert ensemble »). Loin d’éclipser cette source d’inspiration, le réalisateur semble disposé à l’assumer pleinement, puisque sa narration s’articule autour des différentes saisons de l’année. Figurant parmi les cinéastes les plus prometteurs du cinéma chilien, Almendras nous livre ainsi un drame à la fois existentiel et naturaliste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Près du feu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !