En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
prte-moi ta main

Prête-moi ta main

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Éric Lartigau
Techniciens : Alain Chabat (Scénariste) , Alain Chabat (Scénariste) , Erwann Kermorvant (Compositeur) , Sylvie Olivé (Chef décorateur) , Régis Blondeau (Directeur artistique) , Philippe Mechelen (Scénariste) , Laurent Tirard (Scénariste) , Laurent Zeitoun (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars
Date de sortie : 01/11/2006

Description

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier de Nez vedette chez un créateur de parfums, couvé par sa mère et ses 5 sœurs... Cela aurait pu durer toute une vie mais... Lassées de le materner et de l'assister, sa mère et ses sœurs décident qu'il est temps pour lui de se marier, et le plus vite possible ! Cerné, harcelé par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan imparable : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l'abandonner. Après ça, c'est sûr, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement Emma, la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis ! Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais que dans la vie, tout peut arriver...

Après avoir fait équipe avec Kad et O lors de ses deux précédents films : Mais qui a tué Pamela Rose (2003) et Un ticket pour l'espace (2005) et s'être imprégné de l' "humour Canal", le cinéaste Eric Lartigau a fait appel à Alain Chabat pour la réalisation de ce nouveau long-métrage. A l'origine du projet, l' "ex-Nul" a non seulement participé à cette aventure derrière la caméra mais aussi devant en tenant un des rôles titres du film. Il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg pour la troisième fois après Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal en 2004 et La Science des Rêves de Michel Gondry sorti en 2006.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Prête-moi ta main !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !