Prête-moi ta main

De Éric Lartigau
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Éric Lartigau
Principaux artistes : Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Bernadette Lafont, Wladimir Yordanoff
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2006
Distributeur : Mars

Présentation

La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier de Nez vedette chez un créateur de parfums, couvé par sa mère et ses 5 sœurs... Cela aurait pu durer toute une vie mais... Lassées de le materner et de l'assister, sa mère et ses sœurs décident qu'il est temps pour lui de se marier, et le plus vite possible ! Cerné, harcelé par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan imparable : trouver la femme parfaite qui se fera passer pour sa fiancée auprès de sa famille et qui, le jour du mariage, va lâchement l'abandonner. Après ça, c'est sûr, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer ! Et justement Emma, la sœur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis ! Sauf que les plans ça fonctionne sur le papier, mais que dans la vie, tout peut arriver...

Après avoir fait équipe avec Kad et O lors de ses deux précédents films : Mais qui a tué Pamela Rose (2003) et Un ticket pour l'espace (2005) et s'être imprégné de l' "humour Canal", le cinéaste Eric Lartigau a fait appel à Alain Chabat pour la réalisation de ce nouveau long-métrage. A l'origine du projet, l' "ex-Nul" a non seulement participé à cette aventure derrière la caméra mais aussi devant en tenant un des rôles titres du film. Il donne la réplique à Charlotte Gainsbourg pour la troisième fois après Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal en 2004 et La Science des Rêves de Michel Gondry sorti en 2006.

Prête-moi ta main : la distribution

Réalisation : Éric Lartigau

Casting : Charlotte Gainsbourg (Emma), Alain Chabat (Luis Costa), Bernadette Lafont (Geneviève), Wladimir Yordanoff (Francis Bertatoff), Grégoire Oestermann (Pierre-Yves), Véronique Barrault (Catherine), Marie-Armelle Deguy (Axelle), Katia Lewkowicz (Carole), Louise Monot (Maxine), Luce Mouchel (Marie), Christiane Millet (Françoise Messier-Lalande), Aïssa Maïga (Kirsten Hansen)

Distribution technique : Alain Chabat (scénario), Alain Chabat (scénario), Erwann Kermorvant (musique), Sylvie Olivé (décors), Régis Blondeau (direction artistique), Philippe Mechelen (scénario), Laurent Tirard (scénario), Laurent Zeitoun (scénario)

Avant Prête-moi ta main, Éric Lartigau a réalisé Un ticket pour l'espace en 2005 et Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2003.

La musique a été composée par Erwann Kermorvant, qui avait composé auparavant la bande son des films Un ticket pour l'espace en 2005, 36, quai des Orfèvres en 2004 et Mais qui a tué Pamela Rose ? en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlotte Gainsbourg dans La Science des rêves (2005) et L'un reste, l'autre part (2004) ; Alain Chabat dans La Science des rêves (2005) et Casablanca Driver (2004) et Bernadette Lafont dans Ripoux 3 (2003) et Les Amants du Nil (2001).

Derniers avis sur le film : Prête-moi ta main

Il n'y a pas encore d'avis sur Prête-moi ta main.
Donner mon avis sur Prête-moi ta main

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.