Quo vadis

De Mervyn LeRoy
Cinémas Action / Aventure 2h50

Réalisation : Mervyn LeRoy
Principaux artistes : Robert Taylor, Deborah Kerr, Leo Genn, Peter Ustinov
Genre : Action / Aventure - Péplum
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h50
Date de sortie (ou ressortie) : 2 octobre 1953
Distributeur : MGM (12 / 07 / 78)

Présentation

Au début de notre ère, à Rome, en proie aux ambitions et à la cruauté de Néron, un général de retour d'une campagne victorieuse s'éprend d'une jeune chrétienne. D'après le roman de Henryk Sienkiewicz.

Quo vadis : la distribution

Réalisation : Mervyn LeRoy

Casting : Robert Taylor (Marcus Vinicius), Deborah Kerr (Lygie), Leo Genn (Pétrone), Peter Ustinov (l'empereur Néron), Patricia Laffan (Poppée), Finlay Currie (Pierre), Abraham Sofaer (Paul de Tarse), Felix Aylmer (Plautius)

Distribution technique : SN Behrman (scénario), Henryk Sienkiewicz (scénario), Miklós Rózsa (musique), Sonya Levien (scénario), John Lee Mahin (scénario)

Avant Quo vadis, Mervyn LeRoy a réalisé Les Rois de la couture en 1952, La Première sirène en 1952, Faites vos jeux en 1949 et Les Quatre filles du docteur March en 1949.

La musique a été composée par Miklós Rózsa, qui avait composé auparavant la bande son des films Ivanhoë en 1952, Capitaine sans loi en 1952, Le Cran d'arrêt en 1952 et Histoire de détective en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Taylor dans Le Grand secret (1952) et Ivanhoë (1952) ; Deborah Kerr dans Le Prisonnier de Zenda (1952) et La Femme rêvée (1952) et Leo Genn dans Les Belles de l'île du plaisir (1952) et Capitaine sans loi (1952).

Derniers avis sur le film : Quo vadis

Il n'y a pas encore d'avis sur Quo vadis.
Donner mon avis sur Quo vadis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.