
Distribution :
Anne Hathaway (Kym)
,
Rosemarie DeWitt (Rachel)
,
Debra Winger (Abby)
,
Bill Irwin (Paul)
,
Mather Zickel (Kieran)
,
Tunde Adebimpe (Sidney)
,
Anna Deavere Smith (Carol)
,
Anisa George (Emma)
,
Dorian Missick (Dorian Lovejoy)
,
Kyrah Julian (la soeur de Sidney)
,
Carol Jean Lewis (la mère de Sidney)
,
Herreast Harrison (la grand-mère de Sidney)
Titre original : Rachel Getting Married
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame familial
Réalisateur :
Jonathan Demme
Techniciens :
Jenny Lumet (Scénariste)
,
Zafer Tawil (Compositeur)
,
Ford Wheeler (Chef décorateur)
,
Declan Quinn (Directeur artistique)
,
Donald Harrison Jr (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : Sony Pictures
Date de sortie : 15/04/2009
En cure de désintoxication, Kym obtient une permission pour assister au mariage de sa sœur. D’abord chaleureuses, les retrouvailles de la jeune femme avec sa famille s’enveniment peu à peu. Les frasques passées de cette ancienne droguée ont laissé des traces indélébiles sur son entourage (celles-ci nous sont révélées progressivement) et causé des traumatismes dont il est difficile de se relever. Devant porter le poids d’une lourde culpabilité, cette fille cadette à l’allure de vilain petit canard se voit reprocher par son aînée d’accaparer l’attention de leur père, surprotecteur à son égard. Quant à leur mère, remariée, elle préfère se tenir à distance des festivités et des conflits.
Le réalisateur du Silence des agneaux offre ici à Anne Hathaway (Le Diable s’habille en Prada) l’occasion de changer de registre – on l’avait surtout vue jusqu’à présent dans des comédies - et d’apparence. Cette performance a valu à l’actrice une nomination aux Oscars. On la découvrira prochainement dans un biopic consacré à Judy Garland, l’actrice et chanteuse du Magicien d’Oz et d’Une étoile est née, qu’elle incarnera.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Rachel se marie !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.