
Distribution :
Jamie Foxx (Ray Charles)
,
Kerry Washington (Della Bea Robinson)
,
Regina King (Margie Hendricks)
,
Clifton Powell (Jeff Brown)
,
Harry Lennix (Joe Adams)
,
Aunjanue Ellis (Mary Ann Fisher)
,
Sharon Warren (Aretha Robinson)
,
CJ Sanders (Ray Charles jeune)
,
Patrick Bauchau (le docteur Hacker)
,
Bokeem Woodbine (Fathead Newman)
,
Curtis Armstrong (Ahmet Ertegun)
,
Richard Schiff (Jerry Wexler)
,
Larenz Tate (Quincy Jones)
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur :
Taylor Hackford
Techniciens :
James L White (Scénariste)
,
James L White (Scénariste)
,
Craig Armstrong (Compositeur)
,
Stephen Altman (Chef décorateur)
,
Pawel Edelman (Directeur artistique)
,
Taylor Hackford (Scénariste)
Durée : 2h32
Distributeur : UIP
Date de sortie : 23/02/2005
Né en 1930, dans une famille pauvre, Ray Charles devient aveugle à sept ans après avoir assisté à la mort de son petit frère. Surmontant ce handicap et plusieurs drames personnels, Charles, qui voue une véritable passion à la musique, entame une carrière étonnante. Celle-ci s’étalera sur une cinquantaine d’années au cours desquelles il signera des dizaines de classiques connus, aujourd’hui, à travers le monde entier.
Cela faisait des années que le cinéaste Taylor Hackford (Dolores Claiborne) rêvait de porter à l’écran du musicien génial, disparu en juin dernier. Ce dernier a d’ailleurs longtemps travaillé, avec Hackford, à l’élaboration du projet. En résulte un film percutant jamais alourdi par les contraintes de la biographie. Jamie Foxx (Collateral), nommé à l’oscar, est impressionnant dans le rôle-titre et la musique, absolument divine, fait le reste.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Ray !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.