Real Steel

De Shawn Levy
Cinémas Action / Aventure 2h07

Réalisation : Shawn Levy
Principaux artistes : Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo, Anthony Mackie
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2011
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pict. France

Présentation

Charlie est un ancien boxeur, tombé dans l’oubli depuis que ce sport ne compte plus que des combattants high-tech, des robots ultra perfectionnés. Ironie du sort, Charlie survit aujourd’hui en entraînant des monstres d’acier, bricolés avec du matériel de récupération. Lorsqu’il retrouve son fils, Max, qu’il avait abandonné des années auparavant, ce dernier veut participer à la World Robot Boxing League. C’est la dernière chance pour Charlie de revenir au top professionnellement et d’être un bon père. Ils construisent une machine d’entraînement avec des morceaux de ferraille. L’engin est censé servir de cible pour faire faire leurs « muscles » aux champions. Mais Max le baptise Atom et tente de convaincre Charlie qu’il est leur meilleure chance de gagner.

Pour son premier film d’action, après des comédies familiales remarquées, telles que Treize à la douzaine, ou La Nuit au musée, Shawn Levy adapte une nouvelle de Richard Matheson. Un film d’action efficace, teinté d’une certaine nostalgie, le personnage de Charlie représentant la noblesse originelle du sport et néanmoins tourné vers l’avenir, à travers Max, jeune garçon d’aujourd’hui, émerveillé par la technique.

Real Steel : la distribution

Réalisation : Shawn Levy

Casting : Hugh Jackman (Charlie Kenton), Evangeline Lilly (Bailey Tallet), Dakota Goyo (Max Kenton), Anthony Mackie (Finn), Kevin Durand (Ricky), Hope Davis (tante Debra), James Rebhorn (Marvin), Mario Ruggeri (Cliff), Karl Yune (Tak Mashido), Olga Fonda (Farra Lemkova), Gregory Sims (Bill Panner), Tess Levy (la petite soeur)

Distribution technique : John Gatins (scénario), Richard Matheson (scénario), Danny Elfman (musique)

Avant Real Steel, Shawn Levy a réalisé Crazy Night en 2009 , La Nuit au musée 2 en 2009, La Nuit au musée en 2006 et La Panthère rose en 2004.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Restless en 2011, Les Trois prochains jours en 2010, Alice au pays des merveilles en 2009 et Notorious B.I.G. en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Jackman dans X-Men Origins : Wolverine (2009) et Australia (2008) et Evangeline Lilly dans Démineurs (2008).

Derniers avis sur le film : Real Steel

Il n'y a pas encore d'avis sur Real Steel.
Donner mon avis sur Real Steel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.