Scarface

De Howard Hawks
Cinémas Thriller 1h33

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Paul Muni, Ann Dvorak, George Raft, Boris Karloff
Genre : Thriller - Drame policier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 16 avril 2014
Distributeur : Moonriver Entertainment

Présentation

À Chicago, aux années 1920, à l’époque de la Prohibition, l’ambitieux Tony Camonte, d’origine italienne, devient le garde du corps de Johnny Lovo, gangster du sud de la ville. Secondé par un autre membre de la bande, Guido Rinaldo, il prend la tête de l’organisation, s’appropriant l’ex-maîtresse de Lovo, Poppy. Tony se soucie également de sa sœur Cesca à qui il interdit toute liaison sentimentale. Lorsqu’il la découvre auprès de Rinaldo, il n’hésite pas à abattre celui-ci. La police, impuissante jusqu’alors, dispose enfin d’un élément pour traquer Tony.

Réalisé à l’époque même où le gangstérisme sévissait aux Etats-Unis, Scarface s’est imposé comme un des grands classiques du film policier. Paul Muni et George Raft, dans le rôle de Rinaldo, y assurent des rôles de compositions mémorables. Avec Oliver Stone au scénario, Brian de Palma s'attaque au sujet en dirigeant en 1983 un remake actualisé de Scarface, se déroulant cette fois à Miami.

Scarface : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Paul Muni (Tony Camonte «Scarface»), Ann Dvorak (Cesca Camonte), George Raft (Guido Rinaldo), Boris Karloff (Tom Gaffney), Karen Morley (Poppy), Osgood Perkins (Johnny Lovo), Henry Gordon (Guarino), Tully Marshall (le rédacteur en chef)

Distribution technique : Ben Hetch (scénario), Armitage Trail (scénario), Seton I Miller (scénario), John Lee Mahin (scénario), WR Burnett (scénario)

Avant Scarface, Howard Hawks a réalisé La Foule en délire en 1932, Le Harpon rouge en 1932, Code criminel en 1931 et La Patrouille de l'aube en 1930.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Muni dans Je suis un évadé (1932) ; Ann Dvorak dans La Foule en délire (1932) et Une allumette pour trois (1932) et George Raft dans Si j'avais un million (1932) et Fortunes rapides (1931).

Derniers avis sur le film : Scarface

Il n'y a pas encore d'avis sur Scarface.
Donner mon avis sur Scarface

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.