Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : Sergeant York
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Howard Hawks
Techniciens : Harry Chandlee (Scénariste) , Alvin C York (Scénariste) , Max Steiner (Compositeur) , Howard Koch (Scénariste) , Abem Finkel (Scénariste) , John Huston (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Warner
Date de sortie : 04/04/1945

Fermier en 1916 dans le Tennessee, Alvin C. York, jusqu’alors assez fantasque, - bagarreur, buveur à la gachette facile, - se « range » pour épouser la jolie Gracie et fait l’acquisition d’une terre à laquelle il se consacre désormais. Miraculeusement épargné par la foudre alors qu’il était sur le point d’abattre un impitoyable créancier, il se convertit à la foi chrétienne. Enrôlé, l’année suivante, dans les forces américaines engagées en France, il renonce à ses convictions d’objecteur de conscience. Il ira jusqu’à se conduire en héros, épargnant sa section au cours d’une offensive meurtrière sur l’Argonne.

Un des films les plus fameux de Gary Cooper qui débuta à l’écran dès l’époque du cinéma muet. Sergent York est librement inspiré du journal d’Alvin C. York, authentique héros de la Première Guerre Mondiale. C’est là un « classique » qu’aucun cinéphile ne peut ignorer…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Sergent York !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !