Série noire pour une nuit blanche

De John Landis
Cinémas Comédie 1h55

Réalisation : John Landis
Principaux artistes : Jeff Goldblum, Dan Aykroyd, Michelle Pfeiffer, Irene Papas
Genre : Comédie - Comédie policière
Titre original : Into the night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mai 1985
Distributeur : CIC

Présentation

Los Angeles by night ou les tribulations nocturnes de deux paumés, un naïf insomniaque et une blonde aventurière, pourchassés par une bande de tueurs aussi patibulaires que peu discrets.

Série noire pour une nuit blanche : la distribution

Réalisation : John Landis

Casting : Jeff Goldblum (Ed Okin), Dan Aykroyd (Herb), Michelle Pfeiffer (Diana), Irene Papas (Shaheen Parvizi), John Landis (Savak), Roger Vadim (monsieur Melville), David Bowie (Colin Morris), Richard Farnsworth (Jack Caper)

Distribution technique : Ron Koslow (scénario), Ira Newborn (musique)

Avant Série noire pour une nuit blanche, John Landis a réalisé La 4e dimension en 1983, Un fauteuil pour deux en 1983, Le Loup-garou de Londres en 1981 et The Blues Brothers en 1980.

La musique a été composée par Ira Newborn, qui avait composé auparavant la bande son du film Une créature de rêve en 1984.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Goldblum dans Les Copains d'abord (1983) et L'Étoffe des héros (1983) ; Dan Aykroyd dans SOS Fantômes (1984) et Indiana Jones et le temple maudit (1984) et Michelle Pfeiffer dans Ladyhawke, la femme de la nuit (1984) et Scarface (1983).

Derniers avis sur le film : Série noire pour une nuit blanche

Il n'y a pas encore d'avis sur Série noire pour une nuit blanche.
Donner mon avis sur Série noire pour une nuit blanche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.