Si j'étais un espion

De Bertrand Blier
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Bertrand Blier
Principaux artistes : Bernard Blier, Suzanne Flon, Bruno Cremer, Patricia Scott
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Breakdown
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1967
Distributeur : CFDC

Présentation

Un médecin dont l'un des malades est traqué par une organisation secrète est pris dans l'engrenage.

Si j'étais un espion : la distribution

Réalisation : Bertrand Blier

Casting : Bernard Blier (le docteur Lefèvre), Suzanne Flon (Geneviève Laurent), Bruno Cremer (Matras), Patricia Scott (Sylvie Lefèvre), Claude Piéplu (Monteil), Pierre Le Rumeur (Kruger), Francis Lax (Rodard), Jacques Sempey (l'homme de la rue), Pierre Parel, Gabriel Gascon, Renée Barell, Madeleine Geoffroy

Distribution technique : Bertrand Blier (scénario), Serge Gainsbourg (musique), Jacques Desages (décors), Jean-Louis Picavet (direction artistique), Antoine Tudal (scénario), Michel Colombier (musique), Jean-Pierre Simonot (scénario), Jacques Cousseau (scénario)

Avant Si j'étais un espion, Bertrand Blier a réalisé Hitler... connais pas ! en 1963.

Le scénario du film a été écrit par Antoine Tudal, qui avait déjà écrit Les Dimanches de Ville-d'Avray en 1961 et Le Cerf-volant du bout du monde en 1958.

La musique a été composée par Serge Gainsbourg, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Pacha en 1967, L'Inconnu de Shandigor en 1967, Anna en 1967 et Le Jardinier d'Argenteuil en 1966 et Michel Colombier, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Arme à gauche en 1965, Un drôle de caïd en 1964 et Coplan, agent secret FX 18 en 1964.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bernard Blier dans Caroline chérie (1967) et Coplan sauve sa peau (1967) ; Suzanne Flon dans Le Soleil des voyous (1967) et Le Train (1964) et Bruno Cremer dans Un homme de trop (1967) et L'Étranger (1967).

Derniers avis sur le film : Si j'étais un espion

Il n'y a pas encore d'avis sur Si j'étais un espion.
Donner mon avis sur Si j'étais un espion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.