Steve Jobs, Affiche

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Biographie
Réalisateur : Danny Boyle
Techniciens : Aaron Sorkin (Scénariste) , Daniel Pemberton (Compositeur) , Walter Isaacson (Scenario original)
Durée : 2h02
Date de sortie : 03/02/2016

Galerie

Description

En 1984, dans les coulisses du lancement de l'ordinateur Macintosh. Steve Jobs se prépare avant de présenter sa nouvelle création au public. La tension est palpable d'autant qu'une ancienne relation vient le voir, accompagnée de sa fille. Elle lui réclame de l'argent pour élever convenablement leur enfant. Jobs refuse cette paternité. De son côté, Steve Wozniak, un ingénieur informatique, réclame un peu plus de considération pour les personnes qui ont participé au succès de l'entreprise Apple. Jobs se dérobe à nouveau. On le retrouve quelques années plus tard pour le lancement de NeXt et surtout de l'iMac qui fera de lui le grand manitou de la compagnie.

À la suite de la lecture de la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson, le scénariste Aaron Sorkin a pu identifier 5 relations conflictuelles dans la vie de Steve Jobs qu’il met en scène autour du lancement des 3 produits emblématiques d’Apple : le Macintoch (1984), le NeXTcube (1988) et l’iMac (1998). Aux Golden Globes 2016 le film Steve Jobs a été récompensé (meilleur scénario et meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Steve Jobs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !