Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Supercondriaque : Affiche

Supercondriaque

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h47

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Dany Boon
Techniciens : Dany Boon (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur)
Durée : 1h47
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 26/02/2014

Galerie : photos & vidéos

Célibataire endurci, Romain Faubert s’apprête à passer la quarantaine sans le moindre espoir de fonder une famille, ni même de connaître une relation amoureuse stable. Il faut dire que Romain est un hypocondriaque maladif. Sa peur pathologique du microbe a complètement altéré son rythme de vie, et son métier, photographe pour dictionnaire médical en ligne, ne vient qu’accentuer son mal. Souffrant d’une extrême solitude, il a toutefois un ami sur qui compter : le docteur Dimitri Zvenska, son médecin traitant. Mais Dimitri commence à se lasser des frasques de son patient, de plus en plus envahissant. Il part alors en quête d’une femme pour Romain. Il convie ce dernier à de nombreuses soirées, l’inscrit sur un site de rencontres, le pousse au « relooking ». Mais ce qui était supposé alléger la charge du docteur Zvenska, va bientôt la rendre encore plus lourde.

Pour sa nouvelle comédie comme réalisateur, quatre ans après Rien à déclarer, le comédien Dany Boon (Eyafjallajökull) reforme le duo qui avait fait le triomphe de Bienvenue chez les Ch’tis, en donnant une nouvelle fois la réplique à Kad Merad (Mais qui a re-tué Pamela Rose). L’alchimie entre les deux stars est toujours bien là, et on rit beaucoup de leurs nouvelles mésaventures. On découvre également les talents comiques de l’excellente Alice Pol, qu’on avait pu voir dans plusieurs seconds rôles, et qui explose véritablement ici.

2 avis sur Supercondriaque

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par McVities le 9 mai 2014

Quelques longueurs (passage dans le pays de l'Est) mais sinon film très rigolo, et les phobies du personnage principal sont tout à fait légitimes ! Certains seront agacés de voir Dany Boon reprendre les tics de Bourvil, pour ma part ce sont surtout les gros plans sur le visage d'Alice Pol qui m'ont incommodée!

Publié par Pastenague le 17 mars 2014

De l'humour tranquille, un bon moment tout public.
On ne s'attend pas à mieux donc on n'y est pas déçu, on peut même y emmener ses adolescents, qui trouvent cela très bien.
Assez bonne prestation d'ensemble.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !