Tellement proches

Nationalité : France
Genre : Comédie chorale
Réalisateur : Éric Toledano , Olivier Nakache
Techniciens : Éric Toledano (Scénariste) , Frédéric Talgorn (Compositeur) , Hervé Gallet (Chef décorateur) , Rémy Chevrin (Directeur artistique) , Olivier Nakache (Scénariste)
Durée : 1h42
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 17/06/2009

Description

Alain (Vincent Elbaz), Nathalie (Isabelle Carré) et leurs enfants forment une famille pour le meilleur et surtout pour le pire. Comme, par exemple, le cauchemar du dîner familial du samedi soir auquel on ne peut pas couper. Alain ne supporte plus de se perdre dans les rues de Créteil, de se farcir beaux-frères, belles-sœurs et beaux-parents. Roxane (Joséphine de Meaux), une des sœurs de Nathalie, a jeté son dévolu sur Bruno (Omar Sy) qui s’est vu traîné, lui aussi, à ce dîner très très ennuyeux. Tout le monde est à cran, prononce des phrases et commet des actes dont les conséquences risquent d’être lourdes…

Ce film choral, genre qu’affectionne particulièrement le public français depuis quelques temps, permet de retrouver Isabelle carré dans le registre de la comédie pour la seconde fois après Quatre étoiles. Quant à Joséphine de Meaux (Vilaine et Nos jours heureux de Toledano et Nakache), elle interprète un rôle borderline qui lui sied bien. Vincent Elbaz campe un homme un peu inadapté et soupe au lait qui rappelle le personnage de Jean-Paul Rouve dans Nos jours heureux. Omar Sy est excellent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tellement proches !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !