Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Tess : Affiche
Drame 2h51

Nationalité : Royaume-Uni, France
Genre : Drame romanesque
Réalisateur : Roman Polanski
Techniciens : Thomas Hardy (Scénariste) , Roman Polanski (Scénariste) , Philippe Sarde (Compositeur) , Ghislain Cloquet (Directeur artistique) , Gérard Brach (Scénariste)
Durée : 2h51
Distributeur : Pathé Films
Date de sortie : 05/12/2012

Galerie : photos & vidéos

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, John Dubeyfield, paysan du Dorset, apprend être le descendant d’une famille d’aristocrates, les d’Uberville. Mesurant le profit qu’il pourrait en tirer, il envoie sa fille aînée, Tess, se réclamer de cette parenté. Charmé par la beauté de la jeune femme, le jeune Alec d’Uberville accepte de l’employer aux fins de la séduire. Finissant par lui céder, Tess se retrouve enceinte et retourne chez ses parents où elle donne naissance à un enfant qui meurt bientôt. Tess quitte alors son village pour devenir servante dans une ferme où nul ne connaît son secret. Elle s’y éprend du fils d’un pasteur, Angel Clare, qui, partageant ses sentiments, la demande en mariage. La nuit de noces, Tess lui avoue sa faute. Incapable de lui pardonner, Angel part pour le Brésil. Alec va réapparaître dans l’existence de la jeune femme.

Recueilli pendant la guerre par une famille de paysans et devenu garçon de ferme, Roman Polanski brosse ici un tableau saisissant de la vie rurale au XIXe siècle. Le réalisateur, poursuivant sa carrière en France après les succès qu’il avait remportés aux Etats-Unis avec Rosemary's Baby et Chinatown, a effectué le tournage dans les campagnes normandes et bretonnes où fut parfaitement reconstitué le décor du Dorset. Inspiré du roman Tess d’Uberville de Thomas Hardy, publié en 1891, Tess obtint les Césars du Meilleur film français et du Meilleur réalisateur en 1980.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Tess !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !