Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Humbling : Affiche

Nationalité : Italie, Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Barry Levinson
Durée : 1h42
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 08/04/2015

Galerie : photos & vidéos

Ancien acteur de théâtre réputé, Simon Axler, 65 ans, a perdu le plaisir de jouer. Pire, le public s’ennuie. Aussi, après une chute depuis le haut de la scène, décide-t-il d’arrêter. Ayant échoué à se suicider, il se retrouve interné pour 30 jours dans le service psychiatrique du Dr Farr où une patiente, Sybil van Buren, le harcèle bientôt pour qu’il acceptât de tuer son mari incestueux, certaine qu’il accomplira sa mission aussi bien que dans ses films. Heureusement, il est invité par le Dr Farr à poursuivre sa thérapie à domicile. Un jour, la fille de ses amis Asa et Carol, Pegeen, 26 ans, qu’il n’avait plus revue depuis 16 ans et qui l’a toujours admiré, débarque chez lui. Bien que lesbienne, elle le séduit et le restimule. Hélas, son irruption entraîne promptement celles de ses parents et anciennes maîtresses. Même Sybil réapparaît. Entre réalité et fantasmes, Simon tente de surnager …

Adaptant le roman éponyme de Philip Roth, proche de la thématique du Birdman de Iñarritu (2014), le multi oscarisé Barry Levinson réalise à Staten Island, et en 20 jours, une comédie mêlant humour et drame avec virtuosité, finesse et sensibilité. Al Pacino renouvèle, en vieux comédien angoissé, sa performance de mafieux usé de dans Donnie Brasco (Mike Newell – 1997).

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Humbling !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !