Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
The Lady - Affiche

Nationalité : France, Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Luc Besson
Techniciens : Rebecca Frayn (Scénariste) , Éric Serra (Compositeur)
Durée : 2h07
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 30/11/2011

Galerie : photos & vidéos

En 1988, Aung San Suu Kyi quitte le Royaume-Uni où elle a vécu de nombreuses années pour rejoindre la Birmanie, son pays natal. Fille d'un martyre de l'indépendance, la soif de justice coule dans ses veines. Face au pouvoir de la junte militaire, elle décide de prendre en main le combat pour la démocratie. En Angleterre, elle avait rencontré le docteur Michael Aris et noué une relation amoureuse avec lui. Malgré son combat politique, véritable sacrifice, l'héroïne birmane ne se détourne jamais de son amant. Après les élections de 1990, Aung San Suu Kyi est assignée à résidence par les militaires. Elle va rester prisonnière pendant les 15 années suivantes. Son histoire d'amour avec Michael Aris ne meurt pas grâce aux efforts de deux cœurs qui se battent contre l'isolement, pour le bonheur.

C'est l'actrice Michelle Yeoh qui a proposé le scénario du film au réalisateur et producteur Luc Besson. Séduit par l'idée, il propose tout de même quelques modifications au projet trop " documentaire " afin de lui donner un style cinématographique. Pour tenir son rôle, Michelle Yeoh a suivi une préparation de 6 mois. Elle a appris à parler le Birman et a regardé plus de 200 heures d'images sur l'activiste. Elle a même réussi à obtenir un visa pour rencontrer Aung San Suu Kyi.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Lady !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !