L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Things People Do : Affiche

Things People Do

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : After the Fall
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Saar Klein
Techniciens : Saar Klein (Scénariste) , Marc Streitenfeld (Compositeur) , Joe Conway (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Chrysalis Films
Date de sortie : 18/02/2015

Galerie

Description

Bill Scanlon semble tout droit sorti du « rêve américain » : il a un bon boulot, une belle maison et une magnifique famille à laquelle il est entièrement dévoué. En perdant son travail d’assureur du jour au lendemain, sa vie se trouve naturellement chamboulée ; acculé par des soucis financiers, il sombre dans la délinquance. Or, en se liant d’amitié avec un inspecteur de police, ses nouvelles activités risquent d’apparaître au grand jour. Jusqu’où ce père de famille ira-t-il pour subvenir aux besoins des siens ?

Articulé autour d’un dilemme puissant, Things People Do se présente comme une interrogation sur la place de la morale dans nos sociétés contemporaines. Présenté en avant-première lors de la Berlinale 2014, ce premier long-métrage de Saar Klein accompagne ainsi le parcours d’un homme que rien ne prédispose à la criminalité. Monteur nommé aux Oscars (Presque célèbre, La Ligne rouge), Klein semble avoir donné une bonne impression à la critique spécialisée, grâce à une mise en scène subtile et bien exécutée.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par germon le 24 février 2015

Des acteurs inconnus talentueux, une Amérique en faillite et une descente aux Enfers d'un bon mari et bon père qui ira jusqu'au bout pour être fidèle à sa morale. Comme toujours les Américains sont les maîtres pour conter des histoires simples avec émotion.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !