Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
THX 1138

THX 1138 Director's Cut

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Science-fiction
Réalisateur : George Lucas
Techniciens : Walter Murch (Scénariste) , Lalo Schifrin (Compositeur) , Albert Kihn (Directeur artistique) , George Lucas (Scénariste)
Durée : 1h23
Distributeur : Solaris Dist.
Date de sortie : 22/12/2010

Galerie : photos & vidéos

Nous sommes au XXVe siècle. Les habitants d’une citée souterraine sont référencés sous un nom de code de trois lettres et cinq chiffres. L’un d’eux, THX 1138, est technicien. Il travaille sur une chaine d’assemblage de policiers-robots et mène par ailleurs une vie tout à fait ordinaire jusqu’au jour où, bien que ce soit formellement interdit, il fait l’amour avec sa femme. Il est désormais considéré comme hors-la-loi. Sa vie ne sera plus la même.

Avant de révolutionner le cinéma fantastique et passionner la terre entière avec la saga de La Guerre des étoiles, George Lucas (également réalisateur de American Grafitti) avait réalisé ce film d’anticipation, produit, avec peu de moyens, par Francis Ford Coppola (Le Parrain). Il ressort ici dans une nouvelle version plus conforme à la vision initiale de son auteur. On y retrouve son imparable sens de la narration dans un univers plus « adulte » que celui qui l’a rendu célèbre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur THX 1138 Director's Cut !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !