Track of the Cat

De William Wellman (1954)
Cinémas

Réalisation : William Wellman
Principaux artistes : Robert Mitchum, Teresa Wright, Diana Lynn, Tab Hunter
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Année de production : 1954
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2000

Présentation

En 1890, au nord de la Californie, Curt Bridges traque sans relâche la panthère qui a tué son frère Arthur. Celui-ci s'était élancé à sa poursuite dans la neige et avait rapidement inondé la blancheur de son sang écarlate. Curt ne dort plus depuis qu'il s'est mis en quête de l'animal sauvage. Alors que le troupeau familial subit chaque jour les attaques de la bête féroce, ses parents ne pensent qu'à une chose : il leur faut à tout prix empêcher l'union de son jeune frère Harold, qui comptait convoler en justes noces avec sa voisine, la ravissante Grace. Mais la jeune femme jouit d'une très mauvaise réputation.

Track of the Cat : la distribution

Réalisation : William Wellman

Casting : Robert Mitchum (Curt Bridges), Teresa Wright (Grace Bridges), Diana Lynn (Gwen Williams), Tab Hunter (Harold Bridges), Beulah Bondi (Ma Bridges), Philip Tonge (Pa Bridges), William Hopper (Arthur Bridges), Carl «Alfalfa» Switzer (Joe Sam)

Distribution technique : AI Bezzerides (scénario), Roy Webb (musique), Alfred Ybarra (décors), William H Clothier (direction artistique)

Avant Track of the Cat, William Wellman a réalisé Ecrit dans le ciel en 1954, Aventure dans le grand Nord en 1953, Au-delà du Missouri en 1951 et Convoi de femmes en 1951.

Le scénario du film a été écrit par AI Bezzerides, qui avait déjà écrit Un pruneau pour Joe en 1954, Tempête sous la mer en 1953, La Maison dans l'ombre en 1952 et Les Bas-fonds de Frisco en 1949.

La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Mission périlleuse en 1954, Marty en 1954, Le Renard des océans en 1954 et Rendez-vous sur l'Amazone en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans Rivière sans retour (1954) et La Sorcière blanche (1953) ; Teresa Wright dans The Actress (1953) et Count the hours (1953) et Diana Lynn dans Les Pillards de Mexico (1952) et Le Joyeux Charlatan (1952).

Derniers avis sur le film : Track of the Cat

Il n'y a pas encore d'avis sur Track of the Cat.
Donner mon avis sur Track of the Cat

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !