L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
True Grit
Western 1h59

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Ethan Coen , Joel Coen
Techniciens : Joel Coen (Scénariste) , Charles Portis (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Ethan Coen (Scénariste)
Durée : 1h59
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 23/02/2011

Galerie : photos & vidéos

Le père de Mattie Ross vient d’être insidieusement assassiné par le lâche Tom Chaney. Malgré son jeune âge, l’adolescente a du cran : du haut de ses quatorze ans, elle organise une poursuite au meurtrier. Fascinée par la figure de Rooster Cogburn, elle fait appel à ses services pour l'aider à se venger. Mais le marshal s’est noyé dans l’alcool, et l’efficacité de sa gâchette semble plus que jamais compromise. Un troisième acteur s’immisce alors dans la traque. Visant une grosse récompense qui lui a été promise au Texas, le « ranger » LaBoeuf veut jouer la même partie que son rival. Oscillant entre l’hostilité et la collaboration, les trois personnages se lancent dans leur course.

Après A Serious Man (2009), les Frères Coen s’adonnent à un exercice périlleux. Très populaire dans la période classique du cinéma hollywoodien (1930 – 1950), le western incarnait les valeurs morales de l’Amérique. Dans les années 60 et 70, cette éthique est déconstruite, avec des personnages ambivalents et un recours très fréquent à la violence. Les décennies suivantes confirment le déclin du genre, malgré de récentes tentatives de réhabilitation. Les réalisateurs américains se montrent tout à fait conscients de cette évolution. Campés dans des valeurs morales et des codes de conduite différents, les caractères de True Grit interrogent l’histoire de la justice « à l’américaine ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur True Grit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !