Un cri dans la nuit

De Fred Schepisi
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Fred Schepisi
Principaux artistes : Meryl Streep, Sam Neill, Dale Reeves, Michael Wetter
Genre : Drame
Titre original : A cry in the dark
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1989
Distributeur : Pathe Europa

Présentation

Un soir de 1980, un bébé disparaît dans le désert australien, enlevé par un chien sauvage. La rumeur s'empare du fait-divers et accable la mère, accusée d'infanticide. D'après John Bryson.

Un cri dans la nuit : la distribution

Réalisation : Fred Schepisi

Casting : Meryl Streep (Lindy Chamberlain), Sam Neill (Michael Chamberlain), Dale Reeves (Aidan), Michael Wetter (Reagan), Brion James (Cliff Murchinson), Dorothy Alison (Avis Murchison), Peter Hosking (Macknay), Maurie Fields (Barritt)

Distribution technique : John Bryson (scénario), Robert Caswell (scénario), Bruce Smeaton (musique), Fred Schepisi (scénario)

Avant Un cri dans la nuit, Fred Schepisi a réalisé Roxanne en 1987, Plenty en 1985, Iceman en 1984 et Barbarosa en 1982.

Le scénario du film a été écrit par Robert Caswell, qui avait déjà écrit ABBA - The Movie en 1977 et Vive Abba en 1977.

La musique a été composée par Bruce Smeaton, qui avait composé auparavant la bande son des films Plenty en 1985, Iceman en 1984, Le Cercle de fer en 1978 et Pique-nique à Hanging Rock en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans Ironweed (1987) et La Brûlure (1985) et Sam Neill dans Plenty (1985) et Le Sang des autres (1983).

Derniers avis sur le film : Un cri dans la nuit

Il n'y a pas encore d'avis sur Un cri dans la nuit.
Donner mon avis sur Un cri dans la nuit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.