Un homme presque parfait

De Robert Benton
Cinémas Comédie 1h50

Réalisation : Robert Benton
Principaux artistes : Paul Newman, Jessica Tandy, Bruce Willis, Alexander Goodwin
Genre : Comédie
Titre original : Nobody's fool
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 1995
Distributeur : Pyramide

Présentation

A plus de soixante ans, Sully, éternel marginal qui cache derrière son air bourru un cour "gros comme ça", vit à North Bath, une petite ville de l'état de New York, sous le toit de son ancienne institutrice, Miss Beryl, dont il est tout à la fois le tyran domestique et le réconfort moral. Amoureux de la jeune et blonde Toby, épouse de Carl, le seul à lui proposer encore du travail, Sully voit du jour au lendemain sa vie chamboulée par le retour imprévu de son fils et de son petit-fils en pleine crise familiale. Le moment semble venu pour cette vieille tête de mule de faire face à ses responsabilités de père qu'il a oublié d'être...

Dédié à la mémoire de Jessica Tandy -Oscar de la Meilleure Actrice en 1989 pour Miss Daisy et son chauffeur-, dont ce fut le dernier film, Un homme presque parfait, tiré d'un roman de Richard Russo, offre à Paul Newman -70 ans cette année- un rôle plein de charme et d'humanité.

Un homme presque parfait : la distribution

Réalisation : Robert Benton

Casting : Paul Newman (Donald «Sully» Sullivan), Jessica Tandy (Beryl Peoples), Bruce Willis (Carl Roebuck), Alexander Goodwin (Will Sulivan), Dylan Walsh (Peter), Melanie Griffith (Toby Roebuck), Pruitt Taylor Vince (Rub Squeers), Josef Sommer (Clive Peoples), Gene Saks (Wirf Wirfley), Philip Seymour Hoffman (l'agent Raymer), Philip Bosco (le juge Flatt), Catherine Dent (Charlotte Sullivan)

Distribution technique : Robert Benton (scénario), Richard Russo (scénario), Howard Shore (musique)

Avant Un homme presque parfait, Robert Benton a réalisé Billy Bathgate en 1991, Nadine en 1987, Les Saisons du coeur en 1984 et La Mort aux enchères en 1982.

Le scénario du film a été écrit par Robert Benton, qui avait déjà écrit Nadine en 1987, Les Saisons du coeur en 1984, La Mort aux enchères en 1982 et Kramer contre Kramer en 1979.

La musique a été composée par Howard Shore, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Client en 1994, Ed Wood en 1994, M. Butterfly en 1993 et Madame Doubtfire en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Le Grand saut (1994) et Mister and Mrs Bridge (1990) ; Jessica Tandy dans Quatre New-Yorkaises (1992) et Beignets de tomates vertes (1991) et Bruce Willis dans Color of night (1994) et L'Irrésistible North (1994).

Derniers avis sur le film : Un homme presque parfait

Il n'y a pas encore d'avis sur Un homme presque parfait.
Donner mon avis sur Un homme presque parfait

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.