Un monde à nous

De Frédérik Balekdjian
Cinémas Thriller 1h31

Réalisation : Frédérik Balekdjian
Principaux artistes : Édouard Baer, Anton Balekdjian, Nassereba Keita, Philippe Lefebvre
Genre : Thriller - Thriller psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2008
Distributeur : Mars Distribution

Présentation

Une mystérieuse menace plane sur Noé et son père lorsqu’ils arrivent dans la nouvelle ville où ils vont vivre. Alors que le garçon s’apprête à rentrer au collège, il est tenu par son père d’en dire le moins possible sur leur situation, afin de ne pas être repéré par les gens qui sont à leurs trousses pour des raisons que l’on ignore. Il est aussi contraint par ce dernier de suivre un entraînement intensif de combat pour qu’il puisse parer une éventuelle attaque. L’ambiance du collège contraste quelque peu avec ce climat de clandestinité et d’extrême vigilance qui frôle la paranoïa : Noé trouve difficilement ses repères au sein de ce cadre où il ne doit pas montrer sa force, ce qui est loin d’être facile quand il est titillé par les cancres. Marine, une camarade de classe dont le beau-père est policier, décide de le prendre sous son aile et gagne progressivement sa confiance. Elle aidera Noé à éclaircir certaines zones d’ombre de son histoire familiale.

Produit par Alain Chabat, Un Monde à nous lorgne du côté du cinéma américain et parvient dans quelques scènes d’actions efficaces à être à la hauteur de ses intentions. Le rôle de Noé est interprété par le fils du réalisateur, Anton Balekdjian. Utilisé à contre-emploi, Edouard Baer s’avère on ne peut plus convaincant en père paranoïaque, pas drôle du tout.

Un monde à nous : la distribution

Réalisation : Frédérik Balekdjian

Casting : Édouard Baer (Marc), Anton Balekdjian (Noé), Nassereba Keita (Marine), Philippe Lefebvre (Eric), Julien Frison (Lucas), Mariame Gaye (Sonia), Morgane Pierrard (Nils), Xavier Maly (Vasquez), Véronique Gallet (la jeune prof), Alain Chabat (le professeur d'anglais), Jean-François Stévenin (le collègue d'Eric), Olivier Schneider (l'homme de main)

Distribution technique : Frédérik Balekdjian (scénario), Erwann Kermorvant (musique), Fabien Vehlmann (scénario)

Avant Un monde à nous, Frédérik Balekdjian a réalisé Les Mauvais joueurs en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Frédérik Balekdjian, qui avait déjà écrit Les Mauvais joueurs en 2004.

La musique a été composée par Erwann Kermorvant, qui avait composé auparavant la bande son des films Big City en 2006, Prête-moi ta main en 2005, Un ticket pour l'espace en 2005 et 36, quai des Orfèvres en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Édouard Baer dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2007) et Passe-passe (2007).

Derniers avis sur le film : Un monde à nous

Il n'y a pas encore d'avis sur Un monde à nous.
Donner mon avis sur Un monde à nous

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.