Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
une belle journe

Une belle journée

Titre original : On a Clear Day
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gaby Dellal
Techniciens : Alex Rose (Scénariste) , Stephen Warbeck (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : MK2
Date de sortie : 07/12/2005

Frank, 55 ans, grand travailleur et homme respecté dans sa communauté, se retrouve brutalement sans emploi. Pour la première fois de sa vie, il se sent perdu et sans repère. Un jour, son ami Danny lui dit en plaisantant qu'il devrait traverser la Manche à la nage par une belle journée. Frank qui cherchait un but à sa vie réfléchit sérieusement à cette suggestion et décide de se préparer à cette entreprise périlleuse à l’insu de sa femme Joan.

Une belle journée n’est pas sans rappeler certains films britanniques dont la trame s’inscrit dans un contexte social difficile comme The Full Monty et Les virtuoses. L’originalité du film tient dans le pari insensé du personnage principal, Peter Mullan (The magdalene sisters, Kiss of life), dont l’endurance force l’admiration sans oublier les autres grands noms du cinéma britannique : Brenda Blethyn (Secrets et mensonges) et Billy Boyd (Le Seigneur des anneaux). Une belle journée a été présenté en 2005 au Festival de Sundance et a été projeté au Festival du film britannique de Dinard la même année.– I.G.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une belle journée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !