L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
v pour vendetta

V pour Vendetta

Titre original : V for Vendetta
Nationalité : Etats-Unis, Allemagne (RFA)
Genre : Science-fiction
Réalisateur : James McTeigue
Techniciens : David Lloyd (Scénariste) , Lana Wachowski (Scénariste) , Dario Marianelli (Compositeur) , Owen Paterson (Chef décorateur) , Adrian Biddle (Directeur artistique) , Andy Wachowski (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 19/04/2006

A Londres, au XXIe siècle, Evey Hammond n’aspire qu’à l’anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle a accepté que sont pays perde son âme et se donne en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux gardiens de l’ordre sont sur le point de la violer, Evey est sauvée par l’intervention de "V". Elle commencera son apprentissage de guerrière rebelle sous la tutelle de ce dernier dont elle ne connaîtra jamais ni le nom ni le passé.

Après avoir été la princesse Amidala dans la seconde trilogie de La guerre des étoiles, Nathalie Portman (Closer - Entre adultes consentants) revient à l’univers de la science fiction pour cette adaptation de la célèbre bande dessinée de Alan Moore et David Lloyd, produite par Andy et Larry Wachowski, les réalisateurs de la non moins célèbre trilogie des Matrix. C’est dire si on est en terrain sûr devant ce spectacle superbe aux scènes d’actions mesurées mais d’autant plus efficaces .

Soyez le premier à rédiger un avis sur V pour Vendetta !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !