Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Vivre vite, Affiche version restaurée

Titre original : De prisa, de prisa
Nationalité : France, Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Carlos Saura
Techniciens : Blanca Astiasu (Scénariste) , Emiliode Diego (Compositeur) , Carlos Saura (Scenario original) , Carlos Saura (Scénariste) , Paco de Lucia (Compositeur) , Antonio Molina (Compositeur) , Lauren Postigo (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Molière
Date de sortie : 03/05/2017
Année de réalisation : 1981
Année de sortie : 1981
Date de mise en salle : 25/03/1981

Galerie : photos & vidéos

Un groupe de jeunes voyous vit de menus larcins. Après un vol de voiture, ils se retrouvent dans un café où Angela, la serveuse, séduit Pablo, le leader. Malgré les réticences de Sebas, la jeune fille suit bientôt les délinquants dans leurs escapades nocturnes, de plus en plus violentes. Attaques à main armée et méfaits en tout genre se succèdent. Avec le butin, les apprentis voleurs louent un appartement en bord de mer. Drogue et alcool rythment leur quotidien, tandis que s'épuisent les réserves et qu'il faut à nouveau trouver de l'argent. La bande décide de frapper fort et organise tant bien que mal l'attaque d'une banque.

Si Vivre vite a fait scandale dans certains pays lors de sa sortie, il a remporté l’Ours d’or du meilleur film à la Berlinale en 1981 et a su séduire les spectateurs espagnols. Portrait d’une génération en manque de repères et marquée par la violence, le film dépeint une Espagne troublée en plein bouleversement politique après la mort de Franco. Un réalisme social qui marque encore les esprits aujourd’hui.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Vivre vite !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !