L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures futuristes
Réalisateur : Kevin Reynolds
Techniciens : David Twohy (Scénariste) , James Newton Howard (Compositeur) , Peter Rader (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : UIP
Date de sortie : 25/10/1995

Vers l'an 2500, la Terre n'est plus qu'une immense étendue d'eau. La mer a recouvert la planète, contraignant les hommes à se réfugier sur des atolls artificiels. Démunis, à bout de forces et de ressources, les ultimes rescapés de ce désastre écologique se savent condamnés à court terme. Seuls quelques-uns espérent encore rejoindre la terre ferme, le lointain et mythique Dryland. Sur l'un des atolls, une femme, Helen, et sa fille adoptive, Enola, attendent ainsi leur délivrance. Les souvenirs, fragiles mais tenaces, de la fillette, ses vision prophétiques, ainsi qu'une mystérieuse carte gravée sur son dos leur paraissent autant d'indices de l'existence de Dryland. Nul, autour d'elles, n'a cependant le courage d'entreprendre un voyage aussi incertain dans une mer où sévissent les "Smokers" qui pillent, rançonnent, violent et tuent sans merci, sous la conduite d'un impitoyable leader, Deacon. Un jour arrive sur l'atoll un navigateur solitaire, le Mariner, aventurier rude et fier, rusé et ingénieux, rompu à toutes les formes de combats, qui va s'opposer à Deacon...

Entièrement tourné en mer dans des décors grandeur nature, Waterworld constitue à ce seul titre une performance exceptionnelle. Si l'on ajoute l'armada d'effets spéciaux qui furent utilisés pour ce film, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il soit présenté comme la production la plus coûteuse jamais entreprise aux Etats-Unis. Kevin Costner, le réalisateur et interprète de Danse avec les loups, effectue dans le rôle du Mariner une composition à la démesure de cette aventure.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Waterworld !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !