Wolfman

De Joe Johnston
Cinémas Fantastique 1h39

Réalisation : Joe Johnston
Principaux artistes : Benicio del Toro, Emily Blunt, Hugo Weaving, Anthony Hopkins
Genre : Fantastique
Titre original : The Wolfman
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2010
Distributeur : Universal Pictures Intl France

Interdit - de 12 ans

Présentation

Lawrence Talbot apparaît comme un être assez perturbé. C’est un aristocrate contraint de revenir au sein de sa famille à cause de la disparition de son frère. Il se met à sa recherche et se découvre, en parlant avec son père, une terrible destinée. Alors que Gwen, la fiancée de son frère le supplie de l’aider, une créature assoiffée de sang égorge les habitants du village les uns après les autres et un inspecteur se trouve envoyé par Scotland Yard pour mener l’enquête. Talbot réalise qu’une malédiction ancestrale transforme les victimes de la bête en loup garou les nuits de pleine lune. Il n’a plus d’autre choix que de traquer le danger pour protéger ceux qui l’entourent et celle qu’il aime. Mais saura-t-il se protéger de lui-même ?

Benicio Del Toro (récemment vu dans Che et bientôt dans le prochain film des frères Farrelly et ceux de Sofia Coppola et de Martin Scorsese), incarne le loup garou qui sommeille en chacun de nous. Ce thriller fantastique est un remake du célébrissime long métrage de John Landis, Le Loup-garou de Londres, tourné en 1981, qui mettait en scène David Naughton, sur les traces du Loup-garou de Georges Waggner (1941) avec Lon Chaney Jr., et du Monstre de Londres de Stuart Walker (1935) avec Henry Hull. Joe Johnston, superviseur des effets visuels de plusieurs épisodes de la saga Star Wars (entre autres), et réalisateur de blockbusters (Chéri, j’ai rétréci les gosses, Jumanji, Jurassic Park 3), s’en donne à cœur joie.

Wolfman : la distribution

Réalisation : Joe Johnston

Casting : Benicio del Toro (Lawrence Talbot), Emily Blunt (Gwen Conliffe), Hugo Weaving (l'inspecteur Aberline), Anthony Hopkins (sir John Talbot), Géraldine Chaplin (Maleva), Art Malik (Singh), Elizabeth Croft (Ophelie), Simon Merrells (Ben Talbot), Mario Marin-Borquez (Lawrence enfant), Asa Butterfield (Ben enfant), Cristina Contes (Solana Talbot), Kiran Shah (l'enfant loup)

Distribution technique : David Self (scénario), Curt Siodmak (scénario), Danny Elfman (musique), Andrew Kevin Walker (scénario)

Avant Wolfman, Joe Johnston a réalisé Hidalgo en 2004, Jurassic Park 3 en 2001, Ciel d'octobre en 1999 et Jumanji en 1995.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Numéro 9 en 2008, Wanted : choisis ton destin en 2008, Hellboy 2 : Les légions d'or maudites en 2008 et Harvey Milk en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benicio del Toro dans Che, 1re partie : L'Argentin (2008) et Che, 2e partie: Guerilla (2008) ; Emily Blunt dans Coup de foudre à Rhode Island (2008) et Sunshine Cleaning (2008) et Hugo Weaving dans V pour Vendetta (2005) et Matrix reloaded (2003).

Derniers avis sur le film : Wolfman

Il n'y a pas encore d'avis sur Wolfman.
Donner mon avis sur Wolfman

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.