Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Ariel Zeitoun
Techniciens : Florence Quentin (Scénariste) , Goran Bregovic (Compositeur) , Philippe Pavans de Ceccatty (Directeur artistique)
Durée : 1h35
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 10/12/1997

Juif tunisien, Alain Berrebi est l'heureux propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter XL, spécialisée dans la contrefaçon, au coeur du Sentier. Jean Bourdalou, d'origine auvergnate, gère avec un égal bonheur une brasserie voisine, rue Réaumur. Un deuil dans la famille Bourdalou marque la rencontre des deux hommes. Ces pénibles circonstances n'empêchent pas Jean de devenir l'amant d'Arlette Stern, créature superficielle que rêve d'épouser Alain. Ce dernier, effondré, ne perd pourtant pas le sens des affaires et "fait en sorte de ""doubler"" Jean dans" l'acquisition d'un local vacant qui leur permettrait d'étendre leurs commerces respectifs. Peine perdue : des concurrents chinois les ont précédés dans cette tractation. Des déceptions comme celle-là effacent bien des différends. Aussi de solides liens d'amitié se substituent-ils bientôt à l'hostilité entre les deux rivaux !

Une belle dose d'humour dans cette comédie d'Ariel Zeïtoun qui oppose habilement deux individus marqués par "leurs origines. Le ""tandem"" ainsi" constitué par Michel Boujenah et Gérard Depardieu fonctionne à merveille. Beaucoup de saveur également dans l'évocation du quartier du Sentier et d'admirables extérieurs pris dans le Cantal. Somme toute, un divertissement très agréable.

Soyez le premier à rédiger un avis sur XXL !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !