Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Youth, Affiche

Youth

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : La Giovinezza
Nationalité : Royaume-Uni, France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Paolo Sorrentino
Techniciens : Paolo Sorrentino (Scénariste) , David Lang (Compositeur)
Durée : 1h58
Date de sortie : 09/09/2015

Galerie : photos & vidéos

Fred Ballinger et Mick Boyle, tous deux presque octogénaires, sont amis depuis très longtemps. Les deux hommes ont un autre point commun : ils font partie des prestigieux pensionnaires d'un hôtel de luxe situé au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d'orchestre, est bien décidé à ne plus travailler, malgré de sérieuses sollicitations. Mick, cinéaste, se montre, lui, bien résolu à poursuivre sa carrière et travaille au scénario de son prochain film. Les deux hommes sont par ailleurs confrontés aux problèmes de leurs enfants, dont les vies sentimentales s'avèrent compliquées.

1 avis sur Youth

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par rosca le 7 décembre 2015

Oui, oui, oui et oui, allez-y, il vaut le coup, ce film. De l'amitié, de la magie, de la poésie, de la lucidité, des vues et des paysages époustouflants et, bien entendu, de l'amour, de l'amour vrai et profond.
Le titre ne m'attirait pas, les acteurs ne me tentaient pas non plus, l'affiche me donnait plutôt envie de ne pas y aller; je suis entré dans le cinéma à cause du metteur en scène ... et j'ai eu raison. Faites comme moi. Merci M. Sorrentino !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !